Qui sommes-nous ?

Notre histoire

C’est en 2013 qu’Almidiag voit le jour avec un concept simple : délivrer le carnet de santé de votre bien immobilier à travers un rapport clair, livré rapidement et au prix le plus juste.

Après avoir tissé un réseau solide de partenaires prescripteurs composé d’agences immobilières, d’agents indépendants, de notaires et de syndicats de copropriété pour les besoins des particuliers, notre équipe met à disposition son savoir-faire pour répondre aux attentes des collectivités, des industriels et des entreprises afin de les accompagner notamment sur les problématiques de repérage amiante et plomb avant travaux et démolition.

En 2016, nous renforçons nos effectifs avec des diagnostiqueurs spécialisés dans la performance énergétique (DPE mention) rendant encore plus légitime notre référencement sur le secteur tertiaire et industriel. La même année nous formons également nos équipes au diagnostic assainissement, nous permettant ainsi de proposer une solution clé en main aux particuliers pour la vente de leur bien.

Depuis, notre équipe est animée par l’exigence, la rigueur et le professionnalisme dans le respect des méthodologies afin d’accompagner tous nos clients dans leurs projets.

Notre ADN

Compréhension

Comprendre les besoins réels du client.
S’adapter aux disponibilités du client tout en restant réactif.
Proposer des devis personnalisés.

Professionnalisme

Actualiser nos modèles de rapports et nos logiciels.
Clarifier au maximum nos rapports.
Respecter les normes et méthodologies en vigueur.

Suivi client

Conseiller sur les travaux à effectuer.
Se tenir à disposition des agences et notaires pour rassurer les acquéreurs.

Formation

Certifier nos techniciens.
Renouveler nos compétences via des formations complémentaires.
Soumettre notre équipe à des contrôles sur ouvrage.

Proximité

Proche de vous sur l’ensemble de l’Oise et les départements limitrophes.

Réactivité

Prise de rdv en 48h et livraison de votre rapport le soir même de l’intervention.

Discrétion

Nos techniciens certifiés sauront intervenir sur votre bien de façon discrète en s’adaptant à votre emploi du temps.

Sécurité

Notre entreprise assure l’archivage sécurisé de vos rapports et de vos données personnelles (loi RGPD) jusqu’à 10 ans après intervention.

0h
maximum pour fixer votre rdv
+0
diagnostics réalisés
+0
m2 diagnostiqués chaque année
0ans
d'expérience pour nos équipes

Nos clients

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité locale, nous intervenons aussi bien sur les habitations collectives, les maisons individuelles que sur les bureaux, les sites industriels, les bâtiments publics dans le cadre des ventes, locations ou obligations légales.

C’est aujourd’hui plus de 100 prescripteurs et clients qui nous recommandent ou font appel à notre expertise chaque année.

Nos certifications

Depuis le 1er novembre 2007, chaque diagnostiqueur immobilier doit être titulaire d’une certification pour réaliser les diagnostics amiante, plomb, gaz, électricité, termites et DPE à l’occasion de la vente et de la location des biens immobiliers.

Si un diagnostic immobilier est réalisé par un diagnostiqueur non certifié, ce dernier, tout comme le particulier, peuvent être amenés à payer une amende de 1500€.  Par ailleurs, en cas de sinistre ultérieur et même dans le cas d’un achat, une recherche en responsabilité peut être réalisée après un diagnostic non certifié.

formation-sous-section-4

Formation sous-section 4 (ss4)

Nos techniciens sont formés ss4 pour effectuer les repérages visuels classiques mais aussi les repérages avant travaux ou démolition nécessitant des prélèvements pour analyse en laboratoire :

Ss4 opérateur : Appliquer les pratiques de prévention et respecter la réglementation avant toute intervention sur des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante.

Ss4 encadrant : Définir les procédures adaptées aux interventions de repérage amiante, connaître et appliquer le process de ventilation, de captage des poussières et de confinement lors des prélèvements.

certification-amiante-avec-mention

Nous possèdons la certification amiante avec mention devenue obligatoire, depuis le 1er juillet 2017, pour les diagnostiqueurs souhaitant établir des repérages amiante au sein des établissements recevant du public (ERP) et le bâtiments industriels et tertiaires.
Cette certification est également obligatoire dans le cadre des repérages d’amiante avant travaux ou avant démolition selon la nouvelle version de la norme NF X 46-020.

certification-dpe-avec-mention

Certification DPE avec mention

Grâce à cette certification spécifique, nous réalisons pour les entreprises, les industriels et les collectivités le calcul de leur diagnostic de performance énergétique avec mention dans le cadre d’une vente, d’une location ou tout simplement dans un cadre légal, notamment pour tous les bâtiments accueillant du public (ERP) faisant partie des catégories 1 à 4.

Nos fournisseurs